Orthophonistes

Isabelle Beuzet – Elodie Gadé-Roy

Mélodie Palvadeau – Antoine Soubias

Marion Venière

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h45 à 19h00

Consultations sur rendez-vous

orthos.maisonjaune@free.fr

 02.40.02.46.68

64 rue du ballon

44680 Sainte Pazanne

Quelques extraits de la définition de notre métier selon le code de la santé publique:

  • La pratique de l’orthophonie comporte la promotion de la santé, la prévention, le bilan orthophonique et le traitement des troubles de la communication, du langage dans toutes ses dimensions, de la cognition mathématique, de la parole, de la voix et des fonctions oro-myo-faciales.
  • L’orthophoniste dispense des soins à des patients de tous âges présentant des troubles congénitaux, développementaux ou acquis.
    Il contribue notamment au développement et au maintien de l’autonomie, à la qualité de vie du patient ainsi qu’au rétablissement de son rapport confiant à la langue.
  • L’orthophoniste pratique son art sur prescription médicale.
  • En cas d’urgence et en l’absence d’un médecin, l’orthophoniste est habilité à accomplir les soins nécessaires en orthophonie en dehors d’une prescription médicale.
  • Sauf indication contraire du médecin, il peut prescrire ou renouveler la prescription de certains dispositifs médicaux.
  • L’orthophoniste établit en autonomie son diagnostic et décide des soins orthophoniques à mettre en œuvre.
  • Dans le cadre des troubles congénitaux, développementaux ou acquis, l’orthophoniste met en œuvre les techniques et les savoir-faire les plus adaptés à l’évaluation et au traitement orthophonique du patient et participe à leur coordination.

En suivant ce lien, vous trouverez  la liste de tous les actes pratiqués par les orthophonistes.

Cet autre lien vous amènera sur le site de prévention et d’information de la fédération nationale des orthophonistes à destination des parents.

Laisser un commentaire