ergothérapeute

Perrine Brossault-Clément

Vous reçoit du lundi au jeudi, uniquement sur rendez-vous

07 83 38 91 60

L’ergothérapie:

C’est une profession paramédicale, soumise au diplôme d’état, et régit par le livre VI du code de santé publique (article L4331-1 et R4331-1).

L’ergothérapie permet à une personne de vivre au quotidien avec sa situation de handicap quelle qu’elle soit : physique, cognitive ou psychique.

L’ergothérapeute aide à relever le défi du quotidien et à trouver des solutions afin de retrouver ou investir un rôle social qui vous tient à cœur.

L’ergothérapeute intervient de la petite enfance au grand âge afin de permettre un maximum d’indépendance et d’autonomie dans le quotidien.

L’ergothérapeute repère, au cours d’entretiens et à l’aide de bilans, les points forts et les faiblesses du bénéficiaire. Puis au travers d’exercices ou de mises en situation, agit sur les déficits, met en valeurs les capacités, et propose éventuellement des compensations.

L’ergothérapeute préconise des aménagements, des aides techniques et technologiques, des aides humaines et/ou animalières.

Enfin, l’ergothérapeute a un rôle en prévention avec le repérage de population fragile et à risque de perte d’autonomie.

Laisser un commentaire